Une nouvelle vision en matière d’appareillage orthétique

L’orthèse C-Brace® développée par Ottobock assiste l’utilisateur tout au long du cycle de la marche. Le système réagit de façon intelligente à chaque situation dans laquelle il se trouve.

Le C-Brace® ouvre de nouvelles possibilités: une marche lente ou rapide, un contrôle de la phase d’appui dynamique, une marche dans des endroits susceptibles de provoquer un trébuchement, une marche sur terrains accidentés ou en pente, la descente en alternance d’escaliers ou bien encore une assistance contrôlée sous charge lors du passage de la position debout à celle assise.

Le C-Brace® offre une sécurité optimale. L’utilisateur n’est plus obligé de se concentrer en permanence sur son orthèse, il peut profiter et découvrir son environnement sans aucune restriction.

Le système SSCO® comprend les composants principaux suivants: une partie fémorale, une partie jambière et une partie pédieuse. Ces composants sont fabriqués sur mesure. Un mât postérieur en fibre composite dynamique à capteur intégré relie la partie pédieuse à la partie jambière. Un capteur de couple de la cheville envoie des signaux à l’unité hydraulique de l’articulation de genou, qui est commandée par un microprocesseur. Cette unité ainsi que le système électronique sont installés dans un châssis en carbone. En outre, un capteur angulaire du genou mesure en permanence la flexion du genou et l’accélération de l’angle du genou.

L’orthèse C-Brace® identifie ainsi la phase du cycle de la marche dans laquelle l’utilisateur se trouve. En fonction de cette phase, les résistances hydrauliques sont réglées et la flexion ainsi que l'extension sont contrôlées.

Appli
C-Brace®
Augmented
Reality

Une découverte interactive de l’univers hétéroclite de la technologie orthopédique

Télécharger dans iTunes

Télécharger dans Google

Photos de l’orthèse C-Brace® pour son utilisation:

Ouvrir le PDF

Contactez-nous